Analyse de photos / vidéos IPACO.fr


Nouveautés                                                                                                    Accueil      à propos de nous     Contacts      Liens

à propos de GQ

Né en 1949, Geoffrey Quick est entré à la Royal Air Force en 1968 comme Cadet du RAF College Cranwell, puis a obtenu un BSc. (avec mention) en Biologie Humaine à l’Université de Londres, avant de suivre une formation d’Officier d’Interprétation d’Images et des cours d’Interprétation d’Imagerie Multisenseur en 1974. Après avoir travaillé plusieurs années à divers postes opérationnels en première ligne, au Royaume-Uni et outremer, il suivit une année d’études à la City University de Londres en Perception Visuelle, avant de devenir officier de projet pour le Développement de Systèmes de Reconnaissance au Royaume-Uni. Durant cette période il a été impliqué  dans l’analyse d’une série d’évènements inhabituels en imagerie, y compris comme conseiller pour des enquêtes sur des accidents aériens. À la demande de l’Industrie britannique, il abandonna le Service de la RAF à plein temps en 1982, et passa les 5 années suivantes à diriger le développement et le marketing d’une grande variété de systèmes de reconnaissance et de surveillance dans le monde entier. À titre individuel, il travailla également à l’analyse légale d’imagerie en qualité de témoin expert, sur un certain nombre de dossiers inédits, nationaux et internationaux.


Il retourna à plein temps au service de la R.A.F. à la fin des années 80, se qualifiant formellement en Analyse de Systèmes avant de prendre un poste de développement en implantation de Systèmes Informatiques d’Imagerie au sein de JARIC UK. Il servit ensuite à la Joint School of Photographic Interpretation comme instructeur qualifié et concepteur de cours, spécialisé dans la conception, le développement et la fourniture de Cours d’Exploitation d’Imagerie Digitale et d’Opérations Tactiques de Reconnaissance et de Surveillance.


En 1993 il fut sélectionné pour représenter le Royaume-Uni lors de la création du tout nouveau Centre d’Interprétation d’Imagerie Satellitaire de l’UE, près de Madrid, comme l’un des premiers managers des Opérations et de la Formation. Il fut ensuite nommé Chef de la Division d’Exploitation de l’Imagerie et de la Formation du Centre, qu’il conduisit à un niveau pleinement opérationnel en 1998.


Il s’installa en Afrique du Sud au début de 1999 comme consultant indépendant en analyse d’imagerie et en formation, et fournit son aide à plusieurs organisations de ce pays, y compris le SAPS, SANDF et le Cabinet du Président, tout en fournissant des preuves légales en qualité de témoin expert.


Geoff Quick a travaillé avec de nombreuses organisations sur beaucoup d’aspects de l’Interprétation d’Images, de la formation associée et des programmes de développement de produits, sur un plan national et international. Il a développé et enseigné des cours de formation variés, en analyse opérationnelle d’imagerie, pour des clients en Europe, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient et en Asie.


Il est désormais en semi-retraite en Tanzanie.






retour<<