Analyse de photos / vidéos IPACO.fr


Nouveautés                                                                                                    Accueil      à propos de nous     Contacts      Liens

Logiciel IPACO

Le logiciel IPACO, issu d’une longue expérience dans le domaine du renseignement militaire, a pour objectif de fournir à l’analyste ufologue un environnement de travail convivial et simple d’emploi, lui permettant de rester concentré sur l’objet de son analyse, avec l’accès permanent à un ensemble d’outils répondant au plus grand nombre de scénarios d’investigation. Les travaux d’analyse sont conduits dans un mode hautement interactif, mais il est toujours possible de sauvegarder et d’éditer des résultats, sous forme de rapports textuels et d’images, éventuellement traitées et renseignées à l’aide de graphiques. Certains cas particuliers pourront toutefois nécessiter une étude plus approfondie mettant en jeu d’autres outils logiciels, hautement spécialisés dans tel ou tel domaine très précis.


L’évolution permanente du logiciel IPACO tend à répondre à la fois aux besoins de maintenance (correction d’erreurs résiduelles et amélioration des fonctionnalités existantes), et aux souhaits exprimés par les utilisateurs pour l’adjonction de nouveaux outils.


IPACO est actuellement opérationnel en 2 langues (français et anglais américain), mais l’extension à d’autres langues est prévue dans l’architecture logicielle, et pourra se concrétiser dans le cadre de coopérations particulières à mettre en place.


Deux des trois bases de données externes (UFOCAT et IFOCAT), ainsi que la gestion de modèles de données, évoquées dans le Manuel d’Utilisation IPACO, ne sont pas encore implantées. Leurs spécifications détaillées respectives dépendront des retours d’utilisation du logiciel IPACO.


La troisième base de données externe CamCAT, ainsi que les fonctions spécifiques d’IPACO qui la mettent en jeu, font l’objet d’une option de ce logiciel.



Origine d’IPACO


Manuel d’Utilisation

Télécharger et ouvrir le répertoire zip, puis copier le fichier chm sur le bureau et l’ouvrir après avoir décoché la case ’’Toujours demander avant…’’ (message de sécurité)


Démonstration générale

(6’59’’)

Clic droit/Enregistrer le lien sous…

puis lire le fichier vidéo

(Codec requis : DivX H.264)


Démonstration spécifique

(6’32’’)

Voir ci-dessus



Tarifs IPACO


Forum IPACO

Retour<<

Configuration requise


 ça m’intéresse



DemoIpaco_FR.avi DemoTools_FR.avi